Quelques femmes des médias ont été honorées, lundi 6 mars 2023, par le Football Club Féminin Amani, à l’occasion de ce mois de mars dédié aux droits de la femme.

Parmi elles, Arlette Butela de Télé 50, Olga Masangu de Digital Congo, Falonne Kanyinda de la Rtga, Virginie Yandjo de la Rtnc, Charlène Bondembe, Patricia Bitota… sous la direction de la vice-présidente d’honneur du club, Pierrette Yowa.

Le siège du FCF Amani visité

Tout a commencé par la visite du siège de cette formation sportive située sur l’avenue Belaki n° 68, commune Bandal où logent quelques joueuses de nationalité étrangère ainsi que d’autres venues des provinces. Les femmes des médias y ont donc été accueillies par la vice-présidente d’honneur Pierrette Yowa qui leur a adressé le mot de bienvenue, ainsi que le staff technique. Dans cette même ambiance, il y a eu présentation des équipements floqués FCF Amani et FURA : Vestes, chemises, survêtements, T-shirts, sacs de voyage, trousses, chaussures… ont été exhibés.
« Le FCF Amani compte 53 joueuses séniors et juniors. 10 provenant de l’arrière-pays et de l’étranger sont logées au siège de Bandal », a-t-on expliqué.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte où est confortablement installée l’administration du FCF Amani, on y trouve le bureau du Président, celui du Secrétaire sportif, administratif, la cellule de communication, le service de comptabilité, une cafétéria etc…

Le tout a été clôturé à la Villa Kamiah, dans la commune de la Gombe où il y a eu des échanges avec les joueuses et un dîner offert à cette occasion.

Cellcom/Amani