Véritable surprise ce mercredi 27 septembre 2023 pour le Football Club Féminin Amani qui, en pleine séance d’entraînement à la 15ème Rue/Limete, a reçu la visite des membres du Bureau Régional FIFA Word en Afrique occidentale, avec El Hadji Diop comme chef de délégation, Franciny Sambi, et le Comité de Normalisation de la FECOFA représenté par Dieudonné Sambi.

Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des fédérations dans la mise en œuvre du programme de développement « FIFA forWord  » qui est à sa 3e édition.

Cette structure travaille avec les fédérations pour élaborer les cadres stratégiques de l’organisation des compétitions.

Leur choix du FCF AMANI est dû au fait que ce club à des initiatives pour développer le football des jeunes, particulièrement le football féminin.

C’est le Comité de Normalisation de la FECOFA qui a proposé à la FIFA de se rendre chez AMANI, un club très bien organisé et structuré, avec un palmarès éloquent tant sur le plan national qu’africain.

La délégation a vu comment les joueuses s’entraînent, dans quelles conditions les séances se passent, et a été émue de voir que le club dispose de son propre bus pour les déplacements des athlètes.

« On ne peut pas s’asseoir à Dakar, au Sénégal, au bureau, pour ne rien savoir ce qui se passe sur le terrain », a dit El Hadji Diop qui n’a pas manqué de féliciter le Président Charly Kasongo pour son combat de développer le football féminin et de soutenir la jeunesse.

Cellcom/FCF Amani