Le Football Féminin Mama Kwilu de Kwilu-Ngongo, dans la province du Kongo-Central, a été battu à domicile, samedi 8 Juillet 2023, par le FCF Amani/Junior de Kinshasa, sur un score sans appel de 1 but contre 3.

Mama Kwilu a pourtant été la première équipe à ouvrir le score à la 15ème minute grâce à la joueuse Tabitha, avant que le FCF Amani n’égalise 10 minutes plus tard, soit à la 25ème minute, à travers Ruth Libila.

Après avoir imposé son rythme, l’équipe venue de Kinshasa, par son expérience, a exercé une pression farouche jusqu’à alourdir le score par un auto-but suite à la maladresse de Brunette Mananga à la 35ème minute.

À la 78ème, Tesia Genge a plié le match en inscrivant le troisième but, à la grande satisfaction du staff technique et des amoureux du ballon rond venus soutenir les deux équipes.

Le coach de Mama Kwilu, très satisfait de la prestation de ses joueuses, pense que le chemin est encore long pour une meilleure performance de son équipe. Il a salué le niveau élevé du FCF Amani/Junior qu’il n’a pas manqué de féliciter.

Il envisage aussi venir à Kinshasa après les grandes vacances pour se mesurer devant le CFF Don Bosco.

Coach du FCF Amani, Pélagie Kata qui était déterminée à gagner ce match, a félicité ses joueuses pour le respect des consignes. Elle a néanmoins promis de travailler davantage pour éliminer les déchets techniques.

À noter que le FCF Amani quitte Kwilu-Ngongo dimanche 9 Juillet pour regagner Kinshasa avec sa victoire dans la gibecière.

FCF Amani/CellCom